Gouvernement scolaire – discours du Président Edouard Posted juin 15, 2018 by catherine jacquemin

Off

Edouard a été élu Président du Gouvernement Scolaire et c’est un jeune homme brillant, qui veut devenir Avocat.

Voici son discours.

 

“Chers partenaires de Louly l’école au Sénégal, chère Caroline, chère Catherine, chères soeurs, chers enseignants, son excellence monsieur le Proviseur, chers élèves, chers invités,

C’est avec un immense plaisir que nous vous saluons et vous souhaitons la bienvenue dans notre établissement.

Votre présence nous témoigne votre attachement. Certains ont quitté leur pays et leurs occupations, d’autres ont fait des kilomètres et de kilomètres rien que pour notre réussite. Merci pour cela. Nous vous en sommes très reconnaissants.

L’adage dit “L’éducation est le meilleur passeport pour l’avenir”. L’autre dit “Eduquer c’est faire des vies”. Donc cela nous suffit largement à titre d’exemples parce que vous vous souciez beaucoup de notre avenir.

La journée d’aujourd’hui est une belle occasion qui m’est offerte de vous témoigner, en tant que Président du Gouvernement Scolaire, de notre profonde gratitude. Aussi je vous garantis que sous mon mandat, vos efforts ne seront jamais vains.

Chers amis, c’est à nous maintenant de vous satisfaire à travers notre réussite aux contrôles, compositions et examens. Pour cela, devant vous, j’exhorte solennellement mes camarades à “toujours travailler, beaucoup travailler, encore travailler”, comme disait le Président sénégalais Abdoulaye Wade.

Etre les meilleurs et les plus forts du Sénégal, c’est un rêve qui ne peut se réaliser que dans le travail bien fait. Alors chers amis, j’attire l’attention de tout un chacun ici présent que rien ne sera impossible si nous unissons nos forces, si nous unissons nos efforts.”