2015 : enseignantes du pré-scolaire

 

elisabethGrande Section
Elisabeth Faye, 28 ans, célibataire, habite à Mbour. Après une enfance passée en Casamance puis à Mbour, Elisabeth a été formée à l’école Immaculée Conception de Mbour.
« Depuis que Louly l’école au Sénégal agit à Louly Benteigné, on note un grand changement. L’école devient de plus en plus grande avec ses enseignants engagés pour donner des résultats.
Les élèves et parents sont très très contents. »
marie louiseMoyenne Section
Marie-Louise Ndiaye, 37 ans, mariée, maman de Gabriel, Jean-Philippe, Anna, Elisabeth.
Marie-Louise a passé son enfance à Louly.
Elle y habite et y enseigne depuis le début.
Avant d’être enseignante, elle était couturière à Mbour.
« Depuis que Caroline et Catherine ont pris le relais, il n’y a que des innovations. Je remercie tous les parrains et donateurs. Nous serons ravis de les accueillir à Louly. »
marie augustine 2Petite Section
Marie Augustine Seck, 24 ans, mariée, maman de Massamba et Khadija.
Elle a passé son enfance à Louly, puis à Mbour.
Elle habite Louly et y enseigne depuis 2008.
« Merci d’aider ces enfants et de leur offrir un avenir grâce à l’éducation. »
sophieSophie Ndiaye, 25 ans, célibataire, habite à Mbour. Sophie a passé son enfance dans la banlieue Dakaroise et a un Master 2 en Finance.
Elle est aujourd’hui chargée de la gestion des parrainages de Louly et assiste Sœur Marguerite, la coordinatrice de l’école de Louly.
« Cela fait moins d’un an que je suis à l’école de Louly mais j’ai vu une évolution impressionnante. Côté infrastructure, j’ai assisté à l’installation de la pompe à eau et à l’aménagement des aires de jeux. De plus l’école s’est agrandie avec l’arrivée des élèves des villages voisins et continue avec le démarrage du collège en octobre. Je suis persuadée que l’école de Louly sera la référence des villages environnants et permettra à plus d’enfants du monde rural d’être scolarisés. Les enseignants sont solidaires. L’école est un espace de travail où il règne une atmosphère familiale. Un grand merci à tous les parrains et marraines qui se sont investis dans le projet. Ils ont cru en la réussite de l’école ; elle est là ! Et continue à faire son chemin, grâce à eux. »