2016 : les bénévoles d’octobre

Logo baobab et enfantsIls sont parrains-marraines d’un enfant de l’école de Louly, donateurs au profit de l’école ou de La Pouponnière de Mbour ou tout simplement sensibles à la cause des enfants défavorisés. Ils seront au Sénégal du 22 au 29 octobre.

A quelques jours du départ, ils vous présentent leurs missions, leur état d’esprit, leurs attentes.

beatrice-et-kevinNous sommes en plein préparatifs !
Jardinage, lecture, tri des déchets, manutention, photos... nous sommes prêts à assurer de nombreuses missions en fonction des besoins sur place.
Nous avons vraiment hâte de partir !

Béatrice & Kévin
caroline mabille et ses filleulesAvec Catherine, nous partons pour notre 6ème séjour dans le cadre de l’association. A chaque fois ce sont de nouvelles rencontres, de nouvelles émotions avec nos partenaires, les bénévoles, les enfants. A chaque fois ces émotions sont très fortes.
Nous allons consolider ou mettre en place de nouveaux projets avec nos partenaires locaux : l’école de Louly gérée par l’Immaculée Conception et la Pouponnière de Mbour. Nous allons démarrer la coopération avec l’association des enfants handicapés de Thiendaye.
J’ai hâte d’entendre les enfants chanter, de revoir leurs sourires… de les retrouver tout simplement.

Caroline
Catherine  loulyMa mission principale sera de coordonner celles des bénévoles pour que chacun puisse se rendre utile en fonction de ses compétences ou de ses envies. J’ai aussi à cœur de partager cette belle aventure avec tous ceux qui, depuis la France, suivront notre séjour au Sénégal en communiquant le plus souvent possible sur notre site internet et notre page Facebook.
Je suis ultra impatiente de rencontrer tous les bénévoles qui nous accompagnent et revoir nos petits (et grands) protégés.
Une semaine comme celle-ci, ce sont des émotions garanties !

Catherine
alain-et-claudine3
Heureux de renconter nos filleuls, impatients de participer aux activités, curieux de découvrir le Sénégal.

Claudine & Alain
Emilie JacqueminMa principale mission sera de prendre en photo les remises de cadeaux pour les envoyer aux parrains-marraines.
J'ai trop hâte de partir !

Emilie
laura de combremontJe suis infirmière. Je vais donc pouvoir aider au dispensaire, faire un bilan santé des enfants de petite section à l'école de Louly, et donner des biberons aux bébés de la Pouponnière.
Caroline et Catherine vont aussi nous faire découvrir une école pour enfants handicapés.
J'ai participé à la mission d'octobre 2015 alors je suis impatiente de revoir ma filleule Anna et ses frères et sœur qui sont filleuls de toute ma famille.
Je suis vraiment contente de revivre cette expérience humaine riche en émotions !

Laura
laurence pagnyRavie et impatiente de découvrir Louly.
Je pense que la semaine va être riche en échanges, et en émotions.
Plein de souvenirs en rentrant !

Laurence
louis pagnyJe suis ravi de découvrir le Sénégal et Louly.
Aider les jeunes est une expérience qui peut être enrichissante et cool à vivre ;-))

Louis
martine-manfroiIntimement persuadée que l’accès à l’école pour TOUS est l’élément essentiel pour construire à chacun un avenir meilleur, j’ai hâte de rencontrer les enfants de Louly, ma filleule Daba, les enseignants ainsi que toute l’équipe qui contribue à ce bel élan de solidarité et d’amitié.
J’ai hâte de pouvoir apporter ma modeste participation à cette mission en proposant par exemple du soutien scolaire aux enfants de Louly ou/et à ceux de la pouponnière de Mbour.
Vivement le départ !

Martine
murielleInfirmière depuis deux ans, cette année, j'espère me rendre utile en prêtant main forte au dispensaire du village.
J'ai hâte de retrouver le village et l'école, revoir tous les enfants, mes filleuls, les profs, et toute l'équipe !

Murielle
nathalie-flusinJe me réjouis de cette parenthèse. Quelle joie de partir à la rencontre de tous ces enfants et en particulier de Dické ma filleule !
Je ne connais pas l’Afrique noire et ses coutumes, cela va être une grande découverte d’autant plus riche et sincère que je vais le faire dans le cadre d’une école ! J’ai hâte !

Nathalie
olivier jacquemin Ma mission est de réaliser des films pour l’association.
Cette année, 15 enfants vont apprendre à faire du vélo. Ca promet un super reportage !
Je suis très heureux de retrouver les enfants et enseignants avec leur sourire et accueil légendaires.

Olivier
sylvie bursonJe suis bénévole pour la 2ème fois et de plus en plus motivée.
Cette année je ferai notamment du jardinage et tout ce que je peux apporter avec le cœur à tous nos amis Sénégalais.

Sylvie
valentine jacquemin et aliouneJ'ai vraiment hâte de retourner à Louly pour retrouver tous ces enfants et partager avec eux de très bons moments !

Valentine J
valentine-bessePartant du principe que toute expérience est enrichissante, je pense que celle qui s’offre à nous tous est exceptionnelle. Avoir la chance de partir pour donner de soi alors qu’on est âgé de 18 ans est assez unique. Me sentir utile, rencontrer de nouvelles personnes (que ce soit l'équipe ou la population locale) me réjouissent !
De nature volontaire et joyeuse, je suis sûre que je saurai trouver mon petit espace parmi vous tous, dans ce pays où les gens sourient… (ce sera d’ailleurs l’occasion de le vérifier… :)

Valentine B
veronique de combremontA fond dans les préparatifs !
J'ai hâte de retrouver mes filleuls, l'équipe de l'école de Louly et de retourner à la Pouponnière.
Je suis prête pour ces moments de partage, riches humainement et émotionnellement.

Véronique