-
Catherine Jacquemin, Trésorière et Responsable Communication, co-fondatrice de l’association
En 2010, lors de vacances au Sénégal, notre famille a rencontré Sœur Marguerite, par le jeu du hasard. Elle nous a fait visiter une école et raconté son combat pour la scolarisation des enfants.
Comment l’aider dans la durée ? La réponse simple et efficace : le parrainage qui permet, même à distance, et même avec de faibles moyens, de soutenir Sœur Marguerite dans son action.
-
Caroline Mabille, Présidente, co-fondatrice de l’association
Pour Noël 2012, mon mari et moi avons souhaité emmener nos enfants sur les lieux de notre rencontre, 25 ans après. Catherine, avec qui je travaille, m’a proposé de profiter du voyage pour aller à la rencontre de Sœur Marguerite. Le 1er janvier 2013, nous avons assisté à la messe du village de Louly en sa compagnie. Elle nous a présenté Bernadette et sa famille qui est devenue notre filleule. Au retour, l’évidence de fonder une association pour aider Sœur Marguerite a très vite cheminé dans ma tête et j’ai soumis l’idée à Catherine.
-
Sœur Marguerite, Immaculée Conception M’Bour, membre d’honneur
Le 13 février 2013, j’ai reçu un mail de Caroline et Catherine qui me proposaient de créer en France une association destinée à trouver des parrains pour nous aider dans la scolarisation des enfants.
Aussitôt lu, aussitôt j’ai répondu : « Je suis plus qu’heureuse de cette initiative que je salue, je l’attendais depuis fort longtemps. Car Dieu seul sait combien en me réjouissant de son élan et de son succès, j’étais à la fois angoissée de son avenir car on n’avait pas assez d’enfants parrainés. Les trois quarts des enfants ne sont même pas parrainés ! Vous ne pouvez pas mieux faire pour nous aider et ce soir je dormirai moins inquiète. Je suis vraiment heureuse de cette nouvelle et je vous souhaite plein de succès. Merci et merci infiniment. »