Articles en provenance directe du Sénégal : paréos, nappes, sel du Lac Rose, coupons de tissus, sacs à vrac, sacs à pains, plats, nattes, plateaux, mortiers, animaux en bois, mamas & papas, bougeoirs, statuettes, masques, coffres, corbeilles, bijoux, sacs, pochettes, protèges passeport, cabas…

Comment ca marche ? Vous cliquez sur ce lien pour consulter la vitrine virtuelle :  http://www.loulysenegal.org/printemps-ete-2021/

Vous repérez les articles qui vous plaisent.A l’aide du formulaire proposé dans le lien, vous nous envoyez un mail en indiquant la référence des produits qui vous plaisent et la quantité souhaitée. Nous vous confirmerons la disponibilité et le montant des frais de port.Vous réglez en ligne avec votre carte bancaire (lien sécurisé), par virement ou chèque.
Avec nos petits prix Louly, vous pouvez vous faire plaisir, gâter les mamans (le 30 mai), gâter lespapas (le 20 juin) et tous vos proches.

Et comme pour toutes les actions que nous menons, tous les bénéfices de cette vente servent exclusivement à financer la scolarisation d’enfants défavorisés au Sénégal.

Un nouveau partenariat avec l’association Les Cajoutiers

Le 3 mars dernier, Chloé nous écrivait : “Je m’appelle Chloé et je suis bénévole, chargée de communication pour l’association Les Cajoutiers de Warang. En 2016, j’étais bénévole à la pouponnière de Mbour et je vous ai rendu visite en 2019 pour découvrir votre école à Louly et rencontrer les filleuls de ma maman (Marie-Christine). L’association Les Cajoutiers œuvre en faveur de l’accès à l’éducation des enfants démunis, sourds et atteints de trisomie 21. La mission première est de garantir un avenir aux enfants en difficulté sociale ou en situation de handicap par le biais de la scolarisation et d’une formation professionnelle. 

Ayant eu connaissance de vos nombreuses actions, je vous sollicite pour une éventuelle participation à nos actions éducatives et sportives. »
Après plusieurs échanges avec Chloé, et vérification du sérieux de la structure, nous avons décidé de soutenir Les Cajoutiers en finançant la sortie scolaire annuelle des CM2 à Dakar et les inscriptions sportives extra-scolaires pour le foot et le basket.

Ce soutien est rendu possible grâce aux bénéfices des ventes solidaires que nous organisons régulièrement.

8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, nous avons souhaité mettre à l’honneur l’école des mamans de Louly.

La plupart d’entre elles ne sont pas du tout allées à l’école lorsqu’elles étaient enfants. Certaines sont allées jusqu’en primaire, lorsqu’elles avaient la chance d’habiter un endroit où il y avait une école. Aujourd’hui, elles sont toutes animées par la même envie : apprendre ou se perfectionner en lecture, écriture, calcul 4 heures par semaine.

Bravo mesdames.

Reprise du maraichage à Louly 

Les élèves du collège de Louly, encadrés par Dominique le jardinier-gardien et les enseignants, ont semé tomates, aubergines, manioc et piment pour alimenter la cantine de l’école.

Nous adressons un clin d’oeil amical à Bruno, Michel et Victor qui, quelques années auparavant, ont financé / installé une pompe à eau qui permet l’arrosage de ces plantations.

Nouveaux parrainages

  • Véronique, marraine de Diango, et Fabrice parrain de Omar. Pour la petite histoire, Véronique et Fabrice ont connu notre association grâce à Yannick, qui a emmené ses amis fêter ses 50 ans au Sénégal et ensemble, ils ont visité l’école de Louly que Yannick soutient depuis plusieurs années.
  • Gabrielle, marraine de Mame Diarra, a connu l’association grâce à Amélie. Pour la petite histoire Amélie a offert ce parrainage a sa « vraie » filleule, tout comme elle l’avait déjà fait avec ses autres « vraies » filleules et avec sa fille.