Marine : “un petit geste pour moi, un grand aux yeux de Louly !”

Interview de Marine Wekko, donatricemarine wekko
Marine a souhaité faire un don au profit de l’école de brousse de Louly. Elle a été la 100ème à rejoindre l’association en mai 2014.

Marine Laborde : comment s’est passé votre premier contact avec l’association ?

Je connais bien Catherine et Caroline. J’ai beaucoup d’admiration, tant pour elles, qui sont très engagées, que pour la cause défendue ! J’ai vu le projet naître et se développer. De la création des cartes de visite à la naissance du site internet, la page facebook, la newsletter, sans oublier les nombreuses ventes effectuées, j’ai tout suivi !

Pourquoi avoir souhaité apporter votre contribution ?

A ma petite échelle j’ai souhaité participer à cette aventure. Tout d’abord en aidant à la vente de cœurs réalisée au profit de Louly, puis en faisant un don : un petit geste pour moi, un grand aux yeux de Louly !

Comment décririez-vous l’association en quelques mots ?

Louly l’école au Sénégal n’est pas un projet éphémère bien au contraire ! Cette association compte désormais plus de 100 parrains/donateurs. C’est une belle aventure, porteuse des valeurs que je défends : le droit à l’éducation, le droit à une vie décente également : avoir l’eau courante paraît banale. C’est une évidence chez nous en France, mais là-bas tout est si différent…

A travers les photos, témoignages, les nouvelles données par Sœur Marguerite ou encore les déplacements réalisés par Catherine et Caroline, nous savons que nos dons sont utilisés à bon escient et rendent chaque jour beaucoup d’enfants heureux.

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à se lancer dans le parrainage ?

L’éducation est la solution qui permettra d’aider ces enfants à lire, écrire, compter… Ce sont les bases de la vie alors donnons un coup de pouce à ces enfants.

Vous souhaitez vous aussi faire un don pour l’école de Louly ?

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de don